La Coupe du Monde de NextRadioTV

C'est « la mobilisation générale » que sonne Frank Lanoux, directeur délégué du groupe NextRadioTV, à l'occasion de la présentation du dispositif mis en place par RMC et BFM TV pour la Coupe du monde de football qui se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet prochain. Place donc au « traitement plurimédia » de l'événement mondial quasiment 24h sur 24 grâce à un « décalage horaire favorable » qui permet d'enchaîner mais aussi de lier TV et radio au petit matin. Fort d'un budget de 2,5 millions €, NextRadioTV envoie 40 personnes au Brésil, avec 9 consultants (Grégoy Coupet, Franck Leboeuf, Eric Di Meco, Jean-Michel Larqué, Luis Fernandez, Juninho, Rolland Courbis...), installe un camp de base radio/TV et une rédaction et des studios communs à RMC et BFM TV. Avec 64 matchs en direct et 300 heures d'antenne consacrées à la Coupe du Monde, RMC débute quotidiennement son séjour brésilien dès 4h30, heure de Paris, et jusqu'à 9h, par un journal de la Coupe du monde toutes les demi-heures, des duplex, des reportages, des chroniques... A partir de 16h jusqu'à 2 heure du matin, RMC fait place aux matchs : l'avant, le pendant et l'après avec commentaires, analyses et autres débats. Le week-end, RMC n'abandonne pas le match et propose entre 10h et midi, les « Grandes gueules du sport » spéciales Coupe du monde. Via un hashtag dédié, un numéro de téléphone ou encore le site RMC Sport, les auditeurs/internautes pourront intervenir et interagir à tout moment. RMC Sport en profite pour proposer un nouveau site internet et une mise à jour de son appli et sur tablette, la mise à disposition d'un quotidien numérique actualisé deux fois par jour. RMC sport lance également une plateforme vidéo sur laquelle on retrouvera débats, le « JT do Brasil », les images fortes sélectionnées par la rédaction... RMC montrera toute sa force de frappe dans une campagne plurimédia (2 millions €) en PQN, en hebdomadaire et mensuel (70 parutions), en TV (500 spots en TV + web) et en affichage sur l'immeuble de RMC.

BFM TV, de son côté se met donc aussi aux couleurs brésiliennes avec 15 personnes sur place et 6 consultants en provenance de RMC. La matinale s'articulera là aussi entre l'actualité de la Coupe du Monde, de journaux dédiés aux sports et des reportages au Brésil hors des sentiers battus. En journée, également des reportages multi-diffusés, l'actualité de la compétition via les meilleures images. Le soir, la chaîne préemptera les consultants de RMC (Fernandez, Larqué, Coupet, notamment).

À lire aussi

Filtrer par