La Croix se rénove en bi-média

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La Croix lance ce matin une nouvelle formule qui renforcera le caractère bi-média du quotidien du groupe Bayard Presse "Il s'agit de mieux articuler La Croix-papier et La Croix-site, qui sont un même journal et une même identité", a expliqué  la directrice du journal, Dominique Quinio, lors d'une conférence de presse.

Sur un format tabloïd, la nouvelle maquette propose un traitement graphique permettant au lecteur de gagner en confort de lecture. Sur le fond, la part belle est faite aux grandes enquêtes, reportages et dossiers. Quant au site, il adopte un nouveau logo, sa présentation est entièrement remaniée et il s'enrichit de cinq "espaces d'expertise sur des thématiques transversales" : religion, famille et éducation, vie associative et économie sociale, culture, et enfin éthique, santé, médecine et sciences. La Croix a enregistré en 2012 une diffusion France payée moyenne de 94.099 exemplaires (+0,55%). Sur ce total 3.393 exemplaires sont vendus en version numérique (+64%). "L'objectif est de parvenir rapidement à 5% des ventes en numérique", selon Arnaud Broustet, administrateur général du journal. Le site atteint de son coté 1,685 millions de visites mensuelles et 3,810 millions de pages vues.

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