Lagardère Entertainment à la recherche de nouveaux formats

Lagardère Entertainment, qui réunit l'ensemble des activités de production audiovisuelle du groupe Lagardère, se réorganise pour s'adapter aux mutations de l'offre audiovisuelle, du multi-écran aux nouveaux formats, a-t-il annoncé mardi. La structure vient en effet de lancer Lagardère Entertainment Digital (LED.). Cette nouvelle direction, dont la responsabilité a été confiée à Rémi Tereszkiewicz, se place « à la convergence des mondes de la télévision et des nouveaux média » et a pour « objectif de mettre en place la stratégie numérique » de Lagardère Active, selon un communiqué. M. Tereszkiewicz aura pour mission de « promouvoir et de développer les opportunités numériques (…) et de créer un écosystème de partenaires pour construire ces offres ». Avant de rejoindre Lagardère, il a notamment occupé les fonctions de directeur général adjoint chez Netgem France et directeur général délégué de Video Futur Entertainment Group.

Par ailleurs, Lagardère Entertainment a créé une nouvelle direction du développement, à vocation transverse, qui sera dirigée par Julien Poinot, selon un communiqué distinct. Le responsable, passé par plusieurs sociétés de production, "aura pour mission d'intensifier les efforts des producteurs de Lagardère Entertainment dans la recherche de nouveaux formats, tant sur le flux que sur la fiction", précise-t-on. Il sera ainsi chargé d'identifier les formats en pointe sur les marchés internationaux et d'en développer de nouveaux à destination des sociétés de
production du groupe.

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