Lagardère optimiste malgré des perspectives médias incertaines

Après un premier semestre dopé par sa sortie  d'EADS, Lagardère a maintenu son objectif de rentabilité annuelle malgré une  baisse prévue des recettes publicitaires dans les médias. Pour 2013, le groupe dirigé par Arnaud Lagardère a redit jeudi  toujours viser une hausse comprise entre 0 et 5% de son résultat opérationnel  courant (Résop) dans les médias, baromètre de son activité. Et ce en dépit d'une baisse prévue des recettes publicitaires de l'ordre de  7% chez Lagardère Active, un pôle médias souvent inégal car il compte la  production audiovisuelle (+43%) et la presse (-5,6%). Si la première tire  souvent son épingle du jeu grâce à des productions des séries à succès comme  les Borgia, la seconde est en plein marasme, plombée par la contraction du  marché publicitaire et le repli de la diffusion (-7,6%), souligne Lagardère.  

Sur les six premiers mois de l'année, le Résop média du groupe, indicateur  très regardé par les marchés, a crû de 23% à 138 millions d'euros.   "Les bonnes performances (au premier semestre) chez Lagardère Publishing et  Lagardère Active ne sont pas à extrapoler sur l'ensemble de l'année", a  toutefois prévenu le groupe.  Mais le propriétaire du magazine Elle et de la radio Europe 1 mise sur la  montée en puissance de ses activités numériques, dont ses dernières  acquisitions BilletRéduc.com et LeGuide.com.   Au premier semestre, Lagardère a vu son bénéfice net s'envoler à 1,48  milliard d'euros, contre 36 millions sur la même période en 2012, grâce à une  juteuse plus-value obtenue lors de sa sortie d'EADS.   

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