Le fondateur de Doctissimo rachète les parts de Hi-Media dans le capital de La Tribune

Le 03/09/2013 à 00:00 par Frédéric Roy

Le fondateur de Doctissimo Laurent Alexandre fait son entrée à hauteur de 28%, pour un montant non dévoilé, dans le capital de La Tribune. Il rachète ainsi les parts détenues par la société cotée spécialisée dans le marketing internet Hi-Media acquises début 2012 après le dépôt de bilan du quotidien économique, qui s'était alors recentré sur un modèle essentiellement numérique. « Cette entrée confirme la volonté du groupe de poursuivre son pari sur l'innovation et d'anticiper les mutations à venir en plaçant le web au cœur de sa stratégie », explique La Tribune.

Jean-Christophe Tortora, président de La Tribune, s'est félicité de cette entrée dans le capital qui doit permettre au titre « d'atteindre son objectif : devenir leader en matière d'information économique ». En outre, La Tribune travaille actuellement au lancement de son nouveau site internet prévu « en octobre prochain ». Par ailleurs, en janvier 2014, « un tout nouveau quotidien numérique verra le jour ». L’assemblée générale de La Tribune du jeudi 12 septembre validera l'entrée de ce nouvel actionnaire. En dépit de son retrait du capital, Hi-Media continuera d'assurer la régie de la Tribune et d'être son partenaire technologique.

A cette date, l'actionnariat de La Tribune se composera comme suit : Groupe Hima (Jean-Christophe Tortora, ndlr) (68%), Laurent Alexandre (28%) et JCG Médias (4%). La Tribune annonce 1 698 000 visiteurs uniques (Juin 2013, Médiamétrie).

Médecin de formation, M. Alexandre a fait fortune en fondant le site médical Doctissimo, revendu en  2008 pour 140 millions d'euros au groupe Lagardère.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire