Le groupe Paris Turf officialise l’acquisition de Geny Infos

Le groupe Paris Turf a confirmé vendredi l’acquisition auprès du PMU de 100% du capital de Geny Infos. La réalisation de la transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, devrait intervenir « dans les prochains mois », selon un communiqué. Geny Infos, deuxième groupe média hippique français, édite un service audiotel payant, le quotidien Geny Courses ainsi que les sites Geny.com (informations hippiques) et Genybet (paris en ligne). Au total, Geny Infos revendique près de 6 millions de visites par mois. Il fournit par ailleurs des informations à la presse quotidienne régionale et aux sociétés de courses. Pour sa part, le groupe Paris Turf, édite 8 quotidiens hippiques (dont Paris Turf), des services vocaux à destination des parieurs, des sites internet et mobiles, et assure une activité d’opérateur de paris hippiques en ligne, activité en progression de près de 10% en 2014. Le groupe est également présent dans 15 pays, principalement en Europe et en Afrique. Selon Jacques-Henri Eyraud, président-directeur général du groupe Paris Turf, « au lendemain de cette transaction, le groupe (…) deviendra (…) le premier des nouveaux opérateurs de paris hippiques en ligne apparus au moment de la dérégulation du marché en 2010. Il s’appuiera sur des actifs web et mobile générant 150 millions de pages vues et près de 2,5 millions de visiteurs uniques par mois. Notre chiffre d’affaires hors presse écrite représentera alors 27% de notre activité totale ».

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