Le Monde met son Festival en ordre de bataille

Coïncidant avec ses 70 ans, Le Monde organise la 1ère édition de son Festival de la culture et des idées du 20 au 23 septembre prochain. Au programme, dans le cadre de l'Opéra Bastille et du Palais Garnier, rencontres, débats, spectacles avec un objectif avoué : 50 000 spectateurs. Ils seront ainsi amené à « s’interroger sur ce qui fera le monde de demain dans des domaines aussi variés que la politique, l’économie, la culture, l’éducation, le life style, le sport ou les nouvelles technologies », explique Le Monde. Ce sont donc 30 manifestations qui sont prévues sur deux jours, conçues et animées par la rédaction, autour de professionnels reconnus, scientifiques ou comédiens, designers ou ingénieurs, politiques, écrivains ou musiciens... Sur les réseaux sociaux, l'interaction en amont et pendant la manifestation est activée avec la mise en ligne d'une rubrique dédiée sur le site du Monde (dès le 22 mai) ainsi qu'un compte Twitter, un hashtag et une page Facebook. Le Monde Festival est accompagné par une campagne de pub signée CLM BBDO . D'un montant de 15 millions € brut, elle sera visible en presse, radio, TV et web. Elle sera déclinée en 3 temps (lancement du Monde Festival-Annonce de la programmation-Ouverture de la billetterie).

À lire aussi

Filtrer par