Le retour du bandeau sur BFMTV

Supprimé dimanche avec l’arrivée d’un nouvel habillage, le bandeau défilant au bas de l’écran va faire son retour vendredi matin sur l’antenne de BFMTV de façon permanente, selon des informations de Puremedias confirmées jeudi par la chaîne d’information en continu. Le bandeau, qui présente en quelques mots les infos les plus fraîches, avait été supprimé "pour mettre moins de brèves diverses, et plus d’écrit qui se rapporte au sujet diffusé", a précisé à l’AFP Guillaume Dubois, le directeur de la chaîne. Des "alertes info" apparaissaient en cas d’urgence. Ce renouvellement de l’identité visuelle de la chaîne précédait de quelques heures l’arrivée sur la TNT gratuite de LCI, un deuxième concurrent pour le leader des chaînes d’info avec iTélé. Il n’aura duré que cinq jours. "On n’était pas tout à fait prêts. On s’est rendu compte nous-mêmes que l’effet n’était pas là, que ça n’avait pas été compris", a admis Guillaume Dubois. Plusieurs téléspectateurs avaient également fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux suite à ce changement. La "newsbar", le bandeau de brèves défilant en bas de l’écran, est un élément classique de l’identité des chaînes d’info en continu depuis le début des années 90, utilisé notamment pour diffuser les cours de la Bourse.

À lire aussi

Filtrer par