Le SEPM investit l'école

Le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) s'associe une nouvelle fois au Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'informations (Clémi) pour être l'un des partenaires de la 25ème Semaine de la presse et des médias dans l'école qui se déroulera du 24 au 29 mars. Dans ce cadre, le SEPM, avec Presstalis, propose deux expositions : « La presse magazine, une passion française » qui est une  présentation générale du média magazine (sa définition, son lectorat, ses chiffres clés et ses toute récentes innovations…) ; « Une semaine de news » qui relate la façon dont s’organise une couverture de news magazine, avec cette année 12 couvertures de magazines d’actualité de la semaine du 23 au 29 janvier 2014 (Le Point, Courrier International, L’Express, Paris-Match, Les Inrocks, Marianne, Le Nouvel Observateur, Télérama, Pèlerin, L’Humanité Dimanche, Valeurs actuelles et VSD). Ces deux expositions sont mises à disposition des établissements scolaires au format numérique sur les sites du Clémi, du SEPM et de Presstalis. Elles sont également disponibles via l’application pour tablette « Semaine de la Presse » proposée pour la première fois par le Clémi.

Par ailleurs, le SEPM propose pour la première fois aux élèves et à leur enseignants de tester leur connaissance en presse magazine en répondant aux questions d’un quiz spécial magazine proposé en téléchargement sur son site Internet. 24 questions au programme, sur les coulisses de la conception d’un magazine, sa fabrication, les dernières innovations et les termes propres à cette famille de presse. A la fin, les élèves pourront savoir pour quel métier de la presse magazine ils sont faits...

À lire aussi

Filtrer par