M6 Publicité travaille la mémorisation publicitaire avec son offre 'Mid-Break'

Le 19/10/2015 à 15:47 par Thierry Wojciak

Dès novembre prochain, M6 Publicité met à l'antenne les "Mid-Breaks Sectoriels", des jingles de 4 secondes positionnés en milieu d’écrans publicitaires de prime-time dont l'habillage créatif est conçu en adéquation, non seulement avec l'univers de la chaîne mais également avec un univers sectoriel spécifique (Alimentation, Hygiène Beauté, Automobile, Télécommunications, Banque Assurance…). Ce nouveau dispositif sera inauguré par la marque Saint-Agur (Groupe Savencia) en collaboration avec son agence KR Media et par la marque Special T (groupe Nestlé), en collaboration avec ZenithOptimedia. La régie de M6 souhaite ainsi booster l'efficacité et la mémorisation publicitaire. Selon une étude menée par l'institut d’études cognitives des médias et de la publicité. Mediamento, le "Mid-Break" a généré un niveau d’attention de +25% supérieur par rapport au niveau d’attention du début de l’écran qui aurait également "un effet booster sur la mémorisation spontanée de la publicité suivante de +75% grâce aux éléments visuels qui amorcent le secteur de l’annonceur", souligne M6 Publicité.

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