Mediameeting affiche ses nouvelles ambitions

Le 11/06/2014 à 08:16 par Thierry Wojciak

Mediameeting, opérateur de radios d’entreprises et de collectivité de France qui vient de faire l'acquisition de l’agence de presse audio A2PRL auprès de Lagardère, vient d'annoncer sa réorganisation. Désormais, le groupe cofondé en 2004 par Anne-Marie de Couvreur, Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet qui revendique 130 collaborateurs, entame sa mue via un plan stratégique sur 6 ans baptisé Next 2014-2020. Dans ce cadre, il vient de constituer une holding structurée autour de 3 pôles : le pôle Business, spécialisé en radios d’entreprises, qui comptera en son sein 5 business units - Corporate & Brand, Mobilité, Formation, Audio mag et Retail ; le pôle broadcast, qui va recouvrir les activités de l’agence audio A2PRL, de Mediameeting Régie, des 3 stations FM, ainsi que de la programmation musicale et de la planification des antennes du groupe ; le pôle innovation, qui aura la gestion des 19 studios de production, des Systèmes d’Information, des technologies radio, mobilité et web. "L’ensemble du groupe est désormais piloté en mode « intrapreneur » pour une gestion totalement autonome de chacune des BU et filiales", indique Mediameeting. Par ailleurs, le groupe annonce qu'il devient l’opérateur de la radio Sanef 107.7 pour une durée de 3 ans. Ainsi, dès le 1er juillet prochain, les équipes de Mediameeting seront-elles maître d'oeuvre de la conception et de la diffusion des programmes de cette radio spécialisée dans les informations trafics autoroutiers.

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