Médiamétrie Radio 126 000 : NRJ devant

La vague de rentrée de l’enquête Médiamétrie 126 000 Radio (septembre octobre) avait placé en tête RTL et NRJ, toutes deux créditées d’une audience cumulée de 11,5 %. La dernière livraison de l’étude, portant sur novembre décembre 2014 a permis à NRJ de prendre l’avantage avec une audience cumulée de 12,5 % contre 12,2 % à RTL. La troisième place est occupée par France Inter en progression de 0,5 % à 10,5 % tandis qu’Europe 1, quatrième, se distingue en étant la seule des généralistes à reculer, passant de 9 % à 8,7 % d’une vague à l’autre. Vient derrière France Info (8,1 % contre 7,8 % en septembre octobre) devant RMC ex aequo avec France Bleu à 7,9 %. La station du groupe NextradioTV gagne 0,1 % tandis que France Bleu progresse de 0,5 %. Elle est suivie par Skyrock (7,5 % vs 6,9 % en septembre octobre) Les 127 stations des Indépendant (16 %) gagnent 0,1 %. Au total l’audience de la radio a légèrement augmenté au cours de cette vague avec un cumul de 43,6 millions d’auditeurs contre 42,6 lors de la précédente enquête.

*Le point d’audience cumulée représente 530 790 personnes âgées de 13 ans et plus.

À lire aussi

Filtrer par