Mondadori France : un CA en recul de 1,9% en 2015

Le groupe Mondadori enregistre un chiffre d’affaires 2015 consolidé en recul de 4%, à 1,12 milliard € contre 1,16 Mds un an plus tôt, a-t-il annoncé jeudi. La filiale française affiche quant à elle un CA de 334,6 millions €, en baisse de -1,9% en 2015 vs 2014. Le revenu en provenance des activités Print recul de 2,9% en un an tandis que les activités numériques enregistrent une hausse de +27% sur la période. Côté publicité (print+digital), Mondadori France (Auto Plus, Biba, Closer, Grazia, Pleine Vie, Science et Vie, Top Santé, Modes & Travaux, etc.) voit son CA reculer de 3,3% en 2015 vs 2014. La seule pub digitale augmente de près de 30% tandis que la seule pub Print, en valeur, baisse de 5% en un an. En 2015, la pub digitale aura représenté 15% des revenus publicitaires du groupe dans l’Hexagone.

À lire aussi

Filtrer par