Mondadori MediaConnect mesure les émotions générées par son dispositif La Grande Expérience

Le 13/09/2018 à 18:21 par Thierry Wojciak

La régie Mondadori MediaConnect, avec l’institut d’études iligo, se lance dans la mesure de l’efficacité basée sur la mesure des émotions générées. Associant « Eye tracking », « Facial Coding » et mesure déclarative sur les Kpi’s d’efficacité, la nouvelle méthodologie permet l’identification des corrélations « évidentes » entre émotions vécues et efficacité publicitaire. Parmi les enseignements, d’un test opéré sur « La Grande Expérience », le dispositif de la régie lancé en janvier dernier qui met à disposition de ses clients toute la diversité de ses communautés et la connaissance approfondie associée ainsi que la caution de ses marques media, a été validée par 91% des femmes exposées. De même, ce dispositif a procuré, en moyenne à chaque femme, 65% d’émotions « significatives tandis qu’au-delà du contenu proposer, « l’étude montre que chaque support génère des pics d’émotion et que leur complémentarité associée à l’orchestration des points de contact (print, digital, réseaux sociaux…) assurent une attention stable durant toute la mesure et permettent ainsi une forte reconnaissance ». Selon la mesure, La Grande Expérience « agit fortement sur tous les critères d’image de marque ». Autre enseignement de la mesure, selon la régie du groupe Mondadori, « l’intensité des émotions est corrélée à l’évolution significative sur chaque items de marque mesurés ». 

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