NextRadioTV : un CA consolidé en hausse de 10% en 2013

En 2013, le groupe NextRadioTV  a enregistré une hausse de 10% de son chiffre d'affaires consolidé, à 173,7 millions d'euros vs 157,2 millions en 2012. Sur le seul 4ème trimestre 2013, le groupe affiche 54,2 millions d'euros de CA (+18%) contre 45,8 millions en 2012. Le pôle TV, dans « un contexte publicitaire mitigé », termine l’année en forte hausse (+26% au T4) et enregistre en 2013 une augmentation de chiffre d’affaires de 19%. BFM TV « accroît sa part de marché publicitaire grâce à son positionnement CSP+ » tandis que RMC Découverte contribue à hauteur de 8,5 M€ au chiffre d’affaires du pôle TV. Quant à BFM Business TV, la chaîne bénéficie d’une hausse des investissements du secteur financier au T4. Dans ce contexte, BFMTV a pour objectif de réaliser en 2014 une croissance similaire à 2013 tandis que RMC Découverte a pour objectif d’afficher untaux de croissance de ses recettes publicitaires « supérieur à 100% en 2014 », souligne le groupe.

Au sein du pôle Radio, RMC et BFM Business Radio « surperforment » le marché radio au second semestre, en particulier au T4 avec une croissance de 11%. En 2014, RMC « bénéficiera d’un effet de base positif au 1er semestre et devrait tirer profit d’un agenda événementiel sportif et politiqueparticulièrement dense », explique NextRadioTV qui précise que « le succès de BFM Business Radio dépendra en partie de la santé des marchés financiers et du secteur banque/assurance ». Enfin, le pôle Digital enregistre une hausse de son CA 2013 de +20%, à 15,1 millions d'euros, tiré « par une croissance à trois chiffres des recettes publicitaires mobiles et vidéo », indique-t-il. En 2014, BFMTV.com pourrait atteindre l'équilibre financier sur l'année par la « poursuite de la croissance des recettes publicitaires, combinée à une gestion serrée des coûts opérationnels ».

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