Nouveau site et nouvelle appli pour Radio Classique

Comme annoncé lors de la présentation de sa grille de rentrée en septembre dernier, Radio Classique (groupe Les Echos) lance un nouveau site web en responsive design . Le nouveau site met ainsi à l'honneur un player qui y « tient une place centrale » : écoute de la station en direct, replay, « like » pour les morceaux appréciés, et même renvoie sur iTunes pour les acheter. Le nouvel espace développe également une partie éditoriale avec des articles de fond sur l’actualité de la musique classique, grâce à la participation de la rédaction du magazine « Classica », également propriété du groupe Les Echos. Les internautes mélomanes pourront également consulter un agenda des concerts donnés en France et accéder dans la foulée à un service de billetterie.

Par ailleurs, Radio Classique modernise son appli (compatible avec l’iOS7 et les nouveaux formats iPhone5) en lui offrant un nouveau design et une interface repensée .Au chapitre des nouveautés, notamment, la fonction Airplay ou la réécoute des émissions et des chroniques. L'appli est également disponible sous Android pour les smartphones et tablettes de la gamme Samsung Galaxy. Celle-ci permet d’écouter la radio en direct, d’accéder aux programmes, ainsi que de retrouver les noms et références des morceaux diffusés à l’antenne.

À lire aussi

Filtrer par