Nouvelles formules pour « Design@Home » et « Extérieurs Design »

Avant l'été, le groupe MFTL/Beemedias (« Rungis Actualités », « Solutions Utilitaires »...) a fait l'acquisition auprès Digicia Media des titres « Design@Home » et « Extérieurs Design ». Dans la foulée, MFTL/Beemedias se propose d'engager les deux magazines design indoor et outdoor vers de nouvelles ambitions avec pour chacun d'entre eux une nouvelle formule. Ainsi, le numéro 52 de « Design@Home » est-il paru vendredi avec une nouvelle formule, dans une nouvelle périodicité (de bitrimestriel à trimestriel) au prix de 12,90€ pour 180 pages (10 pages de publicité). Diffusé à 37 800 exemplaires (source éditeur), le titre se veut « livre-magazine », de ceux que l'on glisse dans sa bibliothèque qui s'adresse aussi bien aux néophytes qu'aux publics plus avertis en matière de design. Parmi les nouvelles rubriques, le Making-of qui met en scène les croquis des designers du prototype au dessin final ainsi que l'accentuation de la présence de portraits de jeunes talents-designers. Outre l'actualité, « Design@Home » tentera de capter également les nouvelles tendances.Concernant « Extérieurs Design », la nouvelle maquette sera visible dans son numéro 36 dès le 31 octobre prochain. Il sera vendu 5,90€.

Emakina travaille le digital

Positionnés haut de gamme, les deux magazines seront distribués dans les réseaux traditionnels, par abonnement et vont désormais disposer, selon l'éditeur, « d'une diffusion dans un réseau spécialisé composé d'espaces design et d'espaces d'accueil d'une clientèle de CSP++ (salons VIP, restaurants branchés, etc) ». Désormais, ces deux marques bénéficient d'un « plan de développement autour de deux axes stratégiques : digital, print avec les hors-série et événementiel ». Des développements digitaux qui se feront « en liaison avec l'agence Emakina, partenaire exclusif de MFTL/Beemedias », conclut l'éditeur.

À lire aussi

Filtrer par