NRJ Group : +1,5%, à 377,7 M€, pour le CA 2015

NRJ Group a annoncé jeudi renoncer à voir son pôle TV atteindre l'équilibre opérationnel en 2017 après une performance décevante de sa chaîne NRJ 12, alors que son activité tous secteurs confondus a été quasi stable en 2015. Le groupe propriétaire des radios NRJ, Chérie FM et Nostalgie ainsi que des chaînes NRJ 12 et Chérie 25 a publié un chiffre d'affaires (hors "échanges dissimilaires", c'est-à-dire hors ventes d'espaces publicitaires contre des services ou des produits) en hausse de 1,5% à 377,7 millions d'euros en 2015, selon un communiqué. Son pôle Média musicaux et évènementiel s'affiche stable (-0,2%) à 193,3 millions d'euros sur l'exercice, alors que le marché de la radio a été "volatil" l'an passé. Le groupe a renforcé les moyens de ce pôle, ce qui devrait se traduire par une hausse des coûts de quelque 4%, indique-t-il. Son pôle télévision enregistre une hausse de 11% sur l'exercice avec un chiffre d'affaires de 83 millions d'euros. Mais si NRJ 12 maintient sa part de marché sur l'année, les nouveaux programmes lancés en septembre "n'ont pas atteint les objectifs escomptés" et, du fait de déprogrammations, le coût de la grille de la chaîne va enregistrer une charge supplémentaire de 3 millions d'euros, explique-t-il.  "Compte tenu des audiences enregistrées par NRJ 12, en particulier en access prime time depuis le 4ème trimestre 2015, l'équilibre opérationnel du pôle TV ne sera pas atteint en 2017", prévient le groupe. NRJ Group affiche son intention de continuer néanmoins à investir pour équilibrer cette activité plus tard. Les activités internationales sont en repli de 11,6% à 34,2 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de la diffusion a lui progressé de 3,9% à 63,3 millions d'euros.

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