Prisma Media prêt à faire 100 millions € d’acquisitions en France

Prisma Média (Gruner+Jahr - Bertelsmann) prévoit de consacrer une centaine de millions d'euros à des acquisitions en France dans les deux ou trois ans, a indiqué vendredi aux Echos son patron Rolf Heinz. La filiale française du groupe allemand, qui édite "Femme Actuelle", "Télé-Loisirs", "Géo", "Capital", "Voici", "VSD" et "Neon", a déjà deux acquisitions en vue, "dans l'univers du digital et pour compléter notre offre", a-t-il précisé.Le chiffre d'affaire de Prisma Média devrait rester stable cette année, à 460 millions d'euros, avec un résultat d'exploitation d'environ 40 millions, en légère baisse, et un résultat net attendu à 18 millions. Le nombre de vidéos vues sur les pages des titres de Prisma Media atteint désormais 36 millions par mois, un nombre qui a doublé en un an. Le numérique pèse 15% des revenus et 40% du chiffre d'affaires publicitaire. Prisma Média, qui emploie 1 100 personnes, prévoit deux lancements de magazines en 2015 : une version française de "Flow", bimestriel de bien-être pour les femmes, et un nouveau magazine pour les jeunes femmes, qui se veut aussi innovant que "Neon", un succès qui atteint déjà 40 000 exemplaires.  Prisma prévoit aussi de lancer un nouveau site consacré à la nutrition et aux régimes, dans le giron de Femme Actuelle. Prisma a déjà réalisé plusieurs acquisitions en France depuis 2 ans, dont la régie de publicité vidéos Advideum, la régie de publicités sur mobiles MobiValue et "P comme performance", spécialiste de la data et des bases de données, le tout pour quelques millions d'euros.

(avec l’AFP).

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