Publication des tarifs publicitaires de la presse pour 2014

61 régies presse, soit plus de 430 supports (dont 67 nouveaux titres pour 2014) qui rassemblent toutes les familles (presse quotidienne nationale, régionale, payante et gratuite, presse magazine, presse hebdomadaire régionale, presse spécialisée, etc.) publient aujourd'hui leurs tarifs publicitaires pour l'année 2014. Selon le SEPM Marketing & Publicité, les nouveaux tarifs se caractérisent par une certaine stabilité par rapport à une inflation de +1,5% en France. Ainsi, les tarifs de la Simple Page Quadri (SPQ) progressent-ils de +0,5% pour les magazines et +0,3% pour les quotidiens. En presse magazine les autres tarifs références (DPQ/4ème de couverture/ PQ recto 1er Cahier) progressent de +0,7% (base 303 titres hors HS/suppléments) quand en presse quotidienne ceux-ci s'affichent à + 0,3% (base 15 titres). En outre, une grande majorité des titres de presse magazine (61%) ont bloqué toute augmentation du tarif de la page quadri, quand près de 4% l'ont même baissé ; par périodicité, seuls les mensuels atteignent + 0,9%. Quant aux quotidiens, le PQR66 et 71% des quotidiens ont également gelé toute augmentation.

Le détail des tarifs publicitaires 2014 pourra être consulté, par supports, sur le site tarifpresse.com. Pour chaque titre, les professionnels découvriront les principaux chiffres clés de la presse (Tirage, Diffusion, audience, ...) ou digitaux (nombre VU...), les devices de la Marque de Presse, les contacts commerciaux, en consultation et l'export de l'intégralité de ses tarifs Print et PrintDigital, « nouveauté de cette édition 2014 », souligne le SEPM Marketing & Publicité.

À lire aussi

Filtrer par