Rugby : TF1 présente son dispositif Coupe du Monde

Le compte à rebours a commencé. Alors que la Coupe du Monde de rugby commercera le 18 septembre prochain, TF1 a présenté jeudi tout son dispositif antenne et numérique afin de couvrir au mieux l’événement. Les téléspectateurs auront en effet droit à 21 matches de prestige diffusés à l’antenne (8 prime-time, 11 access prime time et 2 dimanches), comprenant notamment tous les matches de l’équipe de France, tous les quarts de finale, demi-finales et finale. Aux commentaires, les duos Christian Jeanpierre-Bernard Laporte et Nicolas Delage-Thierry Lacroix feront vivre les matches avec un homme de terrain, et de poids, l’ex international  Christian Califano. En plateau, les journaux de 13h, de 20h et du week-end précéderont et accompagneront la compétition avec des pages spéciales soutenues, alors que Denis Brogniart proposera avec trois consultants de choc, deux ex-internationaux (Eric Champ, Sylvain Marconnet) et un encore en activité Vincent Clerc, un magazine qui analysera les résultats et prendra le pouls de la compétition, côté ambiance et coulisses. Pendant 6 semaines, le magazine dominical Télérugby sera également au centre de l'évènement, diffusé entre Auto-Moto et Télé Foot.

Une présence numérique

La Coupe du Monde est bien évidemment déployée sur la plateforme MyTF1 ainsi que sur un site dédié à l’événement. D’ores et déjà, les internautes peuvent consulter « 20XV », un  véritable magazine digital destiné aux fans et qui comptera trois numéros. Ils pourront y retrouver des infos, des contenus multi-formats (interviews vidéos exclusives, quizz, rétrospectives, etc.). Au chapitre des innovations, aussi, MYTF1 a collecté 15 heures d’archives des précédentes Coupe du Monde de rugby afin de proposer RugbyMix. Cet espace permet de générer des best-of d’actions de match en cliquant simplement sur des onglets (Equipe-Joueur-Action)… Pour cette Coupe du Monde également, exit la Multicam façon Coupe du Monde de football proposée par la plateforme en 2014, place au Rugby Live Center.  Ce sont ainsi trois vues différentes qui seront disponibles : le direct antenne, la caméra aérienne et la caméra installée sur l'arbitre lui-même… Cette caméra sera aussi présente sur les téléviseurs en exclusivité pour les clients de la " TV d'Orange. MyTF1 proposera en outre, en exclusivité, l'intégralité de la compétition en replay, soit 48 matchs au total.

Enfin, TF1 a  annoncé qu’en partenariat avec Canal+ à qui la Une a cédé la diffusion de 27 matches et la Fédération française de rugby, l’équipe de France de rugby serait suivie et filmée quotidiennement par Mathieu Dupont pendant la préparation de la compétition et la compétition elle-même.

À lire aussi

Filtrer par