Startinvest acquiert CB News avec le soutien d’Entrepreneur Venture

Le 20/11/2012 à 03:33
Start Invest

Startinvest, société d’investissements détenue par Olivier Chapuis et Jean-Jacques Raynaut, en association avec le fonds Entrepreneur Venture, prendra le contrôle de CB News le 1er décembre prochain. Cette prise de participation majoritaire va permettre au groupe fondé par Christian Blachas de poursuivre son développement autour de l'édition papier, de la newsletter on line et des guides « Shortlist ».

Une attention particulière sera également apportée au développement des évènements initiés par CB News et notamment Le Grand Prix des Médias, Les Hits d’Or et Les Clics d’Or.


 

Startinvest conforte ainsi sa position dans le domaine du B2B Média principalement constituée des participations suivantes :





    • TBS, acteur européen, leader en France dans le domaine des solutions digitales au service des médias et de la communication.


    • OFFRE MEDIA et 100% MEDIA, la newsletter de référence des décisionnaires medias,


    • TRADE MEDIA, qui édite notamment le site mes invendus.fr et la lettre Réseau Diffuseurs.



Cette acquisition participe de la mise en place d’un écosystème visant au développement d’un groupe de marketing services dédié aux médias.

Pour Olivier Chapuis : « L’ambition de Startinvest est d’associer dans une logique de mutualisation et de synergies des activités de CRM, d’information, de formation et d‘expertise media »

Pour Frédéric Roy, directeur de la rédaction de CB News : « L’arrivée de Startinvest va permettre de renforcer l’expertise de CB NEWS et surtout d’accélérer le développement de son offre digitale ».


 Des partenaires reconnus dans le B2B media

Startinvestest une société d’investissements constituée par deux anciens collaborateurs du groupe Lagardère.

Après une première phase de prises de participations dans le secteur du B2B média, Startinvest a procédé à des reclassements d’actifs et à une augmentation de capital afin de constituer autour de TBS un groupe européen leader dans le domaine des solutions digitales au service des médias et de la communication.

C’est dans ce cadre qu’ont été acquises les sociétés Transat Informatique, Activecom, TBS Belgium, et développées les sociétés TBS Iberia, TBS Italy et plus récemment TBS Germany.

La société d’investissement a également conforté sa participation dans OFFREMEDIA qui a lancé la lettre professionnelle quotidienne on line : 100% MEDIA, la newsletter de référence des décisionnaires média. Elle a  par ailleurs, récemment acquis la société TRADE MEDIA qui édite notamment le site mes invendus.fr  et la lettre Réseau Diffuseurs et offre un certain nombre de services aux éditeurs de presse.

En 2012, Entrepreneur Ventureentre au capital de Startinvest, dotant ainsi la société des fonds propres permettant l’accélération de son développement.

Olivier Chapuis, est président de Startinvest, il était précédemment directeur général des publications de LAGARDERE ACTIVE et auparavant Président d’INTERDECO.

Jean Jacques Raynaut est directeur associé de Startinvest, il était précédemment administrateur général d’INTERDECO et auparavant président de COMAREG et président d’EUROPOSTER.

Entrepreneur Ventureest une société de gestion spécialisée dans le non coté, détenue et dirigée par des entrepreneurs. Depuis sa création en 2000, elle a investi en capital dans plus de 80 PME. Les encours totaux gérés sont de plus de 300 M€ dont 220 M€ levés à ce jour pour les FIP ISF, ce qui lui octroie une position de leader sur ce segment.

Entrepreneur Venture conforte, par ses investissements, son engagement auprès du secteur Médias. La société a ainsi levé des fonds et accompagne depuis plusieurs années des sociétés telles que TBS Group, Trace TV, Cyber Group, Toutabo…

Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire