Suisse : une joint-venture entre Ringier et Axel Springer

Sur le modèle lancé en juillet 2010 en Europe de l'Est, les groupes Ringier et Axel Springer envisagent la création d’une joint-venture à 50-50 en Suisse, ont-ils annoncé dans un communiqué commun. Cette nouvelle entité, baptisée Ringier Axel Springer Medien Schweiz sera basée à Zurich et comprendra, d'une part tous les magazines alémaniques et romands de Ringier*, y compris les offres en ligne annexes ainsi que le quotidien romand Le Temps, de l’autre la société Axel Springer Suisse dans laquelle sont regroupées toutes les activités commerciales suisses d’Axel Springer SE. "Les deux partenaires veulent renforcer leurs capacités concurrentielles sur le marché suisse des lecteurs et de la publicité, et surtout promouvoir la numérisation de leurs marques existantes", expliquent-ils. La constitution de cette joint-venture se fera sous réserve de l’accord des conseils d’administration des deux groupes et de la Commission de la concurrence. 

* : le portefeuille de la future joint venture comprend les titres suivants : 

Ringier: Schweizer Illustrierte, SI Style, Gault&Millau, GlücksPost, Schweizer LandLiebe, Bolero, BoleroMen, TVtäglich (participation de Ringier), L'illustré, L'Hebdo, L'HebdoMen, TV8, Edelweiss, Le Temps.

Axel Springer: Beobachter, Beobachter Natur, Tele, TVStar, TV vier, TV2, Handelszeitung, Bilanz, PME Magazine, Fachzeitschriften (Schweizer Bank, Schweizer Versicherung), Wirtschaftsnetz Online, Amiado Group (Students.ch, Usgang.ch, Partyguide.ch).

À lire aussi

Filtrer par