TF1 Publicité se réorganise en 4 directions

TF1 Publicité, présidée par Laurent-Eric Le Lay depuis octobre dernier, vient d'annoncer sa réorganisation autour de 4 nouvelles directions. Ainsi, la direction générale adjointe commerciale plurimédia en charge de la TV, du digital, du 361 et de la relation annonceur est-elle placée sous la responsabilité de Myriam Lévy et de Laurent Bliaut. Elle se structure en deux parties : 3 hubs commerciaux organisés par agence média regroupant les équipes TV, digital, solutions 361 et annonceurs qui permettent ainsi au client de la régie du groupe TF1 d'avoir «un seul point d’entrée pour répondre à leurs problématiques de communication ». Virginie Bordet et Guilaine Lebœuf, directrices commerciales, prennent chacune la direction d’un hub. Un troisième directeur commercial rejoindra prochainement les équipes de TF1 Publicité pour diriger le dernier hub. Toujours au sein de la nouvelle direction, en parallèle, deux pôles d’expertise transverses sont confiés à Bertrand Nadeau - directeur délégué 361 et à Jean-François Ruhlmann - directeur délégué digital. Ils ont la charge de diriger les équipes des pôles solutions 361 et digital.

La seconde direction (direction générale adjointe commerciale en charge de la presse, de la radio etdu développement ) est pour sa part placée sous la responsabilité de Jérôme Dessaux. Elle regroupe les activités commerciales liées à la radio, à la presse et au développement national et international. Chaque activité bénéficie d’une équipe dédiée. La direction générale adjointe en charge du marketing, de la stratégie et de l’innovation sera quant à elle dirigée par Fabrice Mollier. Elle a pour mission d'élaborer « les offres commerciales les plus adaptées aux demandes des clients en mettant en avant pour chaque média l’efficacité et l’apport qualitatif de chacun des supports » et pour objectif « d’identifier de nouveaux indicateurs de performance pour le marché et de développer l’innovation au service des clients. Enfin, une quatrième direction est constituée : la direction du pilotage économique et du pilotage du revenu plurimédia dont Emmanuel Guyot assurera la direction. Ce « pôle d’expertise technique et marché accompagnera les équipes commerciales dans leur stratégie commerciale et de négociations », souligne TF1 Publicité.

À lire aussi

Filtrer par