TF1 rejoint l'alliance media for equity de ProSiebenSat1

Le groupe TF1 a annoncé mercredi sa décision de prendre part à l’alliance paneuropéenne de "media for equity" (publicités contre capital, ndlr) autour du groupe allemand de télévision ProSiebenSat1. Le modèle du "media for equity", où des médias traditionnels paient en espace publicitaire des parts dans des start-up, émerge en France. "Cet engagement a pour objectif d’opérer une veille stratégique en matière d’innovation et de recherche de nouveaux concepts dans le domaine du digital et d’attirer de nouveaux clients annonceurs, en particulier des start-up désireuses de s’implanter en Europe et en France", précise TF1 dans un communiqué. "À travers ce partenariat, le groupe TF1 aura donc l’opportunité de se voir présenter des dossiers de Media For Equity d’envergure internationale, de bénéficier de l’expérience d’un acteur européen pionnier dans la démarche et enfin, d’organiser une veille stratégique en R & D", poursuit le communiqué. Pour valoriser leurs invendus publicitaires, de grands groupes de télévision, notamment M6, ont recours à cette pratique. En Allemagne, plus de 100 millions d’euros ont fait l’objet d’opérations de "media for equity" depuis trois ans, avec des acteurs comme ProSieben ou encore Axel Springer, qui a investi dans le site Airbnb (location de vacances entre particuliers).

 

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