Un nouveau TV Magazine le 16 mai

TV Magazine, le supplément télévision du Figaro et de titres de presse quotidienne régionale, se présentera la 16 mai prochain avec une nouvelle formule revisitée par le directeur artistique Pierre Bayle. Selon Philippe Larroque, directeur de la rédaction, le titre a aujourd'hui pour ambition de « remonter en gamme » en rejetant le « pseudo people sauf si cela permet de raconter une histoire ».TV Magazine est là pour faire « aimer et partager la T, pour arbitrer les programmes », explique-t-il. Désormais, l'hebdo qui avait « beaucoup vieilli » et qui « demandait beaucoup d'efforts pour entrer dedans », proposera les grilles des 25 chaînes gratuites en mettant également l'accent sur les secondes parties de soirée jusque là délaissées. Les sujets rédactionnels iront par ailleurs au-delà des chaînes historiques. TV Magazine se veut également un support de recommandation avec, notamment, une sélection sur une double page d'un programme, mais surfera aussi sur la vague du succès des séries françaises et américaines via une cover dédiée. Parallèlement, une nouvelle appli sera disponible avec la possibilité de voir bandes-annonce et interviews exclusives. Diffusion moyenne France payée 2013 : 5 423 665 exemplaires, -4,67% vs 2012.

À lire aussi

Filtrer par