Une campagne de pub pour franceinfo:

Le compte à rebours a commencé. A quelques heures seulement de sa diffusion sur le canal 27 de la TNT ce jeudi, 20h, la nouvelle chaine d’information publique franceinfo: se plie elle aussi à la déclinaison de ses principes et à la chasse à la notoriété auprès du grand public dans une vaste campagne de publicité. Signée Movement, au terme d’une consultation, la communication capitalise sur la signature de la chaine « deux points ouvrez l’info » avec l’ambition « d’expliquer la singularité de la nouvelle offre d’information (une offre radio, web/appli, TV sous une marque unique) et sa promesse éditoriale (priorité à l’analyse, au décryptage, à l’éclairage et à la mise en perspective », selon un communiqué. Ce sont ainsi pas moins de 10 visuels qui sont proposés en affichage à Paris (métro, aéroports et taxis) et dans toutes les villes de plus de 500 000 habitants et les grandes gares. La campagne est en outre déclinée sur les façades de la maison France Télévisions, de Radio France, du Palais des Congrès (Porte Maillot), ainsi que dans la presse (PQR, hebdomadaires TV et magazines d’actualité, parution événementielle dans Le Monde daté du 2 septembre). Côté numérique, la communication s’appuiera notamment sur des vidéos (sites web, applications mobiles et tablettes) et sur un dispositif relayé sur  les réseaux sociaux (Twitter et Facebook). Enfin, un dispositif d’auto-promotion est mis en place sur les chaînes de France Télévisions et les radios de Radio France et les plateformes numériques des deux  groupes.

Franceinfo: sera lancée jeudi pendant le JT de 20h00 de France 2 tandis que  France 3 lancera un décompte dans sa tranche d'information à partir de 19h45.  A 20h00, la grille de la chaîne prévoit d'abord un JT réalisé par France Télévisions pour la chaîne d'info puis une émission en direct de Radio France, "Les informés" de Jean-Mathieu Pernin, une heure de débats sur les sujets d'actualité.  Le lancement se fera en présence des présidents des quatre groupes partenaires du projet : Delphine Ernotte Cunci (France Télévisions), Mathieu Gallet (Radio France), Marie-Christine Saragosse (France Médias Monde) et Laurent Vallet (INA). 

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