Une nouvelle formule pour Beaux-Arts Magazine

Le 20/09/2017 à 16:05 par Thierry Wojciak

Racheté par le cofondateur et président de Webhelp Frédéric Jousset en mai 2016, Le groupe Beaux-Arts & Cie (Beaux-Arts Magazine, Beaux-Arts Editions, Grande Galerie…) révèle ce jeudi la nouvelle maquette de son mensuel, à l’occasion de son n° 400. Dans ses nouveaux atours (nouveau logo signé Yorgo & Co, nouvelle typo…), le titre voit sa pagination augmenter ainsi que son prix qui passe de 6,90€ à 7€. Il accorde plus de place au lifestyle et se dote d’un nouveau cahier « Marché et acteurs de l’art » afin de notamment décrypter les dessous du marché de l’art et ses tendances… Au sommaire, dessin, peinture, sculpture, photographie, installation, BD, graphisme, architecture, design ou encore mode, spectacle vivant, cinéma et même… cuisine. Le chef Alain Passard viendra ainsi chaque mois proposer une recette inspirée par une célèbre œuvre d’art tandis que le dessinateur Francois Olislaeger fera la visite d’une exposition ou de l’atelier d’un artiste en BD. Le titre de 202 pages s’articulera en 4 grandes parties (Journal, Grands Formats, Guide des Expositions et Marché et Politique Culturelle). Sur la Toile, après la mise en ligne d’un nouveau site en mai dernier, celui-ci proposera de courtes vidéos, originales et exclusives, permettant de visiter des expositions en France et à l’étranger. Il diffusera en outre des vidéos rares d’artistes et permettra à ses lecteurs de consulter des articles interactifs prolongeant ceux du mensuel, mais aussi un flux d’actualité quotidien. Il sera même possible d’accéder à la nouvelle boutique en ligne pour se procurer les éditions de Beaux-Arts (magazines, livres d’art, hors-séries). Beaux-Arts Magazine affiche une Diffusion France payée (DFP) de 59 752 exemplaires en 2016-2017, à +4,43% vs 2015-2016.

Des développements hors-média

Au sein du groupe Beaux-Arts et Cie, une série d’annonces sont également effectuées comme la création d’un département « Projets Stratégiques », placé sous la responsabilité de Solenne Blanc, ex associée en chargée des secteurs Media & Culture chez EY, afin de diriger les développements internes/externes du groupe, mais aussi accompagner les institutions culturelles dans leurs stratégies d’innovation et de croissance. Le groupe met également sur pied des offres à l’attention des entreprises sous les bannières « Beaux-Arts Formations », « Beaux-Arts productions » ou encore « Beaux-Arts évènements » et installe le « club Beaux-Arts », cette fois à l’attention des particuliers. Enfin, autre nouveauté, le lancement d'une newsletter destinée aux professionnels de la culture est prévu pour la fin 2017.

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