Une nouvelle formule pour « Votre Beauté »

Ce jeudi 6 février, « Votre Beauté » (groupe Marie Claire) lance une nouvelle formule. L'occasion pour le titre de changer de périodicité pour passer de dix numéros par an à six, et d'augmenter sa pagination « de 20% », selon Elisabeth Leurquin, son éditrice. Avec 160 pages, dont 40 pages de publicité pour ce nouveau numéro, le bimestriel fait sa mue et devient « presque encyclopédique », souligne pour sa part Dominique Lionnet, directrice de la rédaction. « Le but est que Votre Beauté se conserve », poursuit-elle. « Nous nous sommes rapprochés des lectrices, véritables adeptes de la beauté qui veulent en savoir plus. Nous répondons aux vraies questions qu'elles se posent ». Au chapitre des nouveautés, notamment, quatre pages tutos avec visuels et shopping-lists, série de tests « pas laudatifs », une rubrique Peut mieux faire, un match entre deux produits ainsi que trois dossiers au lieu d'un seul : tendances  institutionnel-recherche  et « d'extension large » pour tous le corps. Il comprendra également un cahier questions/réponses (forme, régime, chirurgie esthétique, etc.). Pour ce lancement, Votre Beauté passera de 3€ à 3,50€ et bénéficiera d'un tirage d'environ 110 000 exemplaires. Il sera relayé sur la Toile par une nouvelle version de son site internet. Il devrait proposer prochainement de la vidéo. La diffusion France payée moyenne de Votre Beauté 2012/2013 : 60 264 exemplaires, -9,58% vs 2011/2012 (DSH, OJD).

À lire aussi

Filtrer par