Une nouvelle maquette pour LSA

LSA (InfoPro), spécialisé dans le secteur du commerce et de la consommation, propose ce 21 novembre une nouvelle maquette afin de permettre aux professionnels d'avoir des « repères » et des « clés » pour « les aider à réagir et à anticiper' » dans un univers complexe. Pour ce faire, l'hebdomadaire renforce « ses fondamentaux » (analyse des marchés alimentaires et non alimentaires, mise en avant de nouveaux concepts en France et à l'international, découverte de nouveaux produits, etc.) mais ambitionne aussi de « valoriser ses points forts » (décryptage des stratégies d'enseigne, mise en perspective des évolutions législatives, etc.). La nouvelle formule de LSA se veut « plus engagée » avec notamment de nouvelles rubriques (« Les magasins », « Les métiers », « Le lab », « La saga »). La priorité est en outre donnée « au terrain, aux bonnes pratiques et à l'analyse », explique le titre qui affiche une diffusion moyenne France payée 2012-2013 de 14 607 exemplaires, en baisse de -2,85% vs 2011-2012 (DSH, OJD). Dans la foulée, LSA procède à la refonte de son site internet avec également de nouvelles rubriques et un nouveau service : le Data Conso, un agrégateur de données produites (ou sélectionnées) par la rédaction de LSA.

À lire aussi

Filtrer par