Wuaki.TV en Italie

Propulsé par son nouveau propriétaire Rakuten, le service paneuropéen de vidéo à la demande Wuaki.TV se déploie. Nouvelle étape : l’Italie, qui devient ainsi le cinquième pays a accueillir le service après l’Espagne, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. Wuaki.tv poursuit son plan de développement afin de se déployer dans 15 pays d’Europe d’ici la fin de l’année 2015. Wuaki.tv a terminé l’année 2014 avec plus de 2 millions d'utilisateurs en Europe et une croissance de 85%. Le service VOD, racheté en 2012 par le géant japonais de l’e-commerce, Rakuten, est devenu l’un des grands acteurs du secteur de la vidéo en ligne au niveau européen avec une offre qui inclut notamment l’ensemble des grands studios d'Hollywood, dont Warner, Disney, Sony, et Fox, ainsi que les sociétés de production HBO et la plupart des distributeurs européens.

Le vivier français

En France, Wuaki.tv revendique 2 millions d’utilisateurs et s’appuie notamment sur les synergies développées avec le groupe Rakuten (Viber, Kobo ...) et PriceMinister, soit un potentiel de plus de 20 000 000 de clients. A ce titre, Wuaki.tv a été le premier à intégrer en France l’identifiant unique que le groupe Rakuten entend généraliser et qui permettra aux utilisateurs des services du groupe d’avoir un seul identifiant pour accéder à l’ensemble de ses services.

À lire aussi

Filtrer par