Carrée ou verticale, les formes idéales pour le mobile

Dans le débat sur la nécessité ou non d’adapter les publicités video au format mobile, Teads entend marquer un point avec une étude visant à montrer la meilleure acceptation des vidéos au format vertical. L’enquête a été menée dans trois pays et autant de marques : Infiniti en France, Yeti aux USA et Halls (Mondelez) au Mexique. Le terrain n’étant pas terminé au Mexique, les premiers résultats présentés agrègent la France (600 répondants) et les Etats-Unis (750 répondants). Ont été comparés des formats TV classiques dans environnement in-read de 30 secondes et moins, des versions mobiles avec sous-titres en in-read ainsi que des versions mobiles verticales et carrées. Les principaux résultats montrent un taux de +80 % de reconnaissance pour les individus exposés à une publicité optimisée pour mobile, l’inread vertical recueillant une reconnaissance 2,8 fois supérieure à celle du spot TV. De même, les utilisateurs exposés au format optimisé pour le mobile ont tendance à mettre le son 1,3 à 2,7 fois plus que les autres, le format vertical étant encore plus performant (61 % des utilisateurs qui ont mis le son ou le format en full screen) En revanche, l’inread square obtient le meilleur score d’affinité à la marque avec un score de 132 par rapport à des non exposés aux publicités. En France, l’in-read carré est d’ailleurs le format le mieux accepté. Par ailleurs, les formats optimisés pour mobile génèrent plus de 10 points de pourcentage additionnels sur la performance de marque par rapport à la télévision et plus 12 points pour les individus qui ne connaissaient pas la marque. Enfin, les formats inRead square et vertical sont mieux acceptés par les utilisateurs avec un indice 150 par rapport au spot TV.

À lire aussi

Filtrer par