Digital Index d'Adobe : les pays les plus mobiles

Le dernier rapport Adobe Digital Index révèle les pays où les internautes ont été les plus nombreux à se connecter via leur mobile en 2015. Cette année, la part des visites de sites web effectuées depuis un mobile a atteint 37 %, soit une progression de 18 % en glissement annuel. Selon le rapport, l’Arabie Saoudite est le pays où l’on s’est le plus connecté depuis un appareil mobile, avec une part de visites de 62 % à la fin de l'année 2015. C’est le seul pays où plus de 50 % des visites totales ont été effectuées depuis un mobile. La hausse a été forte, avec plus de 16 % par rapport à l’année précédente.

Le top cinq des pays les plus mobiles de 2015

L'Arabie Saoudite est en tête avec 62 %, suivie de l'Irlande (49 %) ; des Philippines (47 %) ; du Japon (47 % également) ; du Royaume-Uni (44 %). En 2015, les visites sur appareil mobile ont atteint 38 % aux États-Unis, contre 34 % en France et 32 % en Allemagne. Les pays où les internautes se sont le moins connectés depuis leur mobile sont le Brésil (28 %) et la République tchèque (22 %).

Le rapport Adobe Digital Index montre que la progression des smartphones au détriment des tablettes est une tendance mondiale qui s’est confirmée dans la majorité des pays en 2015. Le déclin relatif moyen de la part des visites sur tablette a été de 7 %, l’Inde enregistrant la plus forte baisse (35 % en glissement annuel). Les pays dans lesquels la part des visites sur smartphone a le plus augmenté sont la Slovaquie (69 %), la Belgique (66 %), la République tchèque (65 %) et la Chine (65 %).

À lire aussi

Filtrer par