Instagram insère de la pub dans les Stories

Tout le monde aime les histoires. Et ce n’est pas différent sur les réseaux sociaux. La preuve, en cinq mois, ce ne sont pas moins de 150 millions de personnes qui utilisent les Stories Instagram chaque jour, une progression sensible puisque c’est 50 millions de plus qu’en octobre dernier. Si le format est devenu populaire chez les instagramers, il l’est au moins autant chez les marques puisque, 1/3 des Stories les plus vues par la communauté ont été créés par des marques. Pour répondre au besoin de celles-ci, le réseau crée deux nouveaux outils à destination des professionnels. En premier lieu, Instagram va fournir des statistiques aux profils entreprises ce qui va inclure le reach, les impressions et le nombre de messages reçus.

Ensuite, et surtout, la marque lance le 24 janvier, une première phase de test de publicités immersives, plein écran dans les Stories Instagram avec des possibilités de ciblage, de reach et des outils de mesure pour permettre aux marques de créer des publicités personnalisées et pertinentes pour leur audience. Ce test sera déployé avec 30 marques dans le monde entier dont deux françaises : Renault et Louis Vuitton. Ces écrans – obligatoirement verticaux — viennent s’intercaler entre deux Stories et permettent à l’annonceur d’insérer soit une photo, soit une vidéo de 15 secondes avec du son par défaut, 70 % des contenus étant consommé dans ces conditions. À l’issue de cette phase de test, la commercialisation sera lancée en grandeur nature au niveau mondial selon le même système d’enchères que celui du fil d’actualité.

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