Médiamétrie : 1 Français sur 3 sur les sites et applications de musique

L'étude Audience Internet Mobile en France réalisée par  Médiamétrie montre qu'en février 2017, 17,4 millions d’individus âgés de 11 ans et plus se sont rendus sur au moins un site ou une application de musique depuis leur mobile, soit près d’un Français sur 3 (31,5%). Chaque jour, ils sont 3,5 millions de mobinautes sur ces sites et applications. Les individus âgés entre 15 et 24 ans apprécient particulièrement les sites et applications de Musique : ils sont près de 2 sur 3 à s’y connecter au cours du mois, soit 4,6 millions d’individus. Alors qu’ils composent 19,1% de la population mobinaute, ils représentent plus d’un quart (26,5%) de l’audience de la sous-catégorie. En février 2017, Shazam a été la 1ère marque de la sous-catégorie « Musique » la plus consultée avec 5,3 millions de visiteurs uniques. Elle est suivie de Deezer et de Spotify. Au quotidien, Deezer se hisse en tête avec 1 million de mobinautes.

Au total, en février, chaque mobinaute a consulté en moyenne 15 applications et a visité 51 sites.

À lire aussi

Filtrer par