Une nouvelle appli pour Madame Figaro

Avec aujourd’hui près de 60% du trafic effectué par mois via mobile et tablette, le site de Madame Figaro se devait d’être en phase avec ses lectrices « hyper-connectées ». Le marque lance ainsi sa nouvelle application boostée à la fois par « l’envie d’être à la pointe, plus rapide, plus fluide, mais aussi motivée par la mutualisation de nos développements technologiques » au sein du groupe Figaro CCM Benchmark, nous explique Katia Sanerot, éditrice digital & développement de Madame Figaro et de Figaro Lifestyle. Totalement refondue, l’appli ambitionne d’aller « au-delà » du contrat de lecture pour être un véritable « contrat de navigation », assure-t-elle, parce qu’aujourd’hui « le téléchargement cela ne veut plus dire grand-chose, ce qui nous intéresse, c’est l’engagement et la récurrence des visites ». C’est donc en interne qu’elle a été développée pour laisser toute sa place à la vidéo, disponible à tout moment depuis la barre de navigation et des articles, la photo tout en intégrant de nouveaux services et des formats éditoriaux. Parmi les nouveautés, donc, des Stories permettront aux lectrices via les intégrations d’images, vidéos, citations et autres infographies, d’accéder aux infos de l’appli, mais aussi d’être alertées par des Pushs. Les lectrices pourront également personnaliser leur Une selon leurs centres d’intérêt mais aussi suivre les journalistes de la rédaction, s’abonner à des marques ou encore à des personnalités et des chefs…  Les articles pourront en outre être téléchargés et lus hors connexion. Des rubriques servicielles sont aussi mises à disposition (shopping, astrologie, bons plans…). Enfin, les annonceurs ne sont pas oubliés avec de nouveaux formats publicitaires exclusifs au groupe Figaro : les formats « Pleiads » ainsi que le format « Stories » sponsorisable. Chanel et Van Cleef & Arpels accompagneront notamment les premiers pas de l’appli nouvelle manière.

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