Corinne Mrejen présidente de Mediasbook Plateform

MediasBook Plateform, plateforme ouverte et transverse d'achat print et digital initiée en septembre dernier par les régies Amaury Médias-Les EchosMedias (aujourd'hui Team Media), Altice Média Publicité, Lagardère Publicité, MPublicité-RégieObs, GMC Media et Mondadori Publicité, se dote d'une nouvelle présidente en la personne de Corinne Mrejen, présidente MPublicité-RégieObs. Elle succède en effet à Marianne Siproudhis qui assure désormais la direction générale de France Télévisions Publicité. Dans les faits, Mediasbook Plateform sera lancée "dans le courant de l'année 2016", souligne un communiqué. Pour ce faire, elle va s'appuyer sur la technologie de Mediaocean, éditeur de logiciels capable de  piloter tous les process dans le monde de la publicité, allant du planning et de l’achat média jusqu’à l’analyse et l’optimisation en passant par la facturation et le paiement. Mediasbook Plateform sera une extension pour la France de la plateforme déjà opérationnelle aux Etats-Unis et au Royaume-Uni pour la presse et le digital. Les régies-fondatrices revendiquent « plus de 100 marques médias et offrent une audience de 45 millions d'individus par mois et de 28 millions d'internautes d'après les études One et Médiamétrie ».

À lire aussi

Filtrer par