Pierre-Jean Bozo directeur général de UDA

Un retour en fanfare. Pierre-Jean Bozo, débarqué de la présidence France de « 20 Minutes » il y a un an, fait son retour sur le devant de la scène en devenant le directeur général de l'Union des annonceurs (UDA) à compter du 1er octobre prochain. Il s'installe dans le fauteuil de l'éphémère directeur général délégué de l'organisation représentative des annonceurs Jean Cauchefert, resté en poste seulement quelques mois en 2013. M. Bozo, selon l'UDA, « aura la responsabilité des actions menées par l’UDA, de sa gestion et des relations avec les adhérents. A cet effet, il animera et dirigera l’équipe de l’UDA, actuellement composée de 19 collaborateurs ». Sous la présidence de Loïc Armand (président de L’Oréal France), il sera placé sous l’autorité de Gérard Noël, vice-président directeur général de l'UDA, qui, « après une période transitoire, quittera ses fonctions actuelles pour se consacrer au développement de ses projets personnels ». L'UDA compte plus de 4 750 membres, au sein de ses trois cents entreprises adhérentes, de toutes tailles, tous statuts et tous secteurs.

Pierre-Jean Bozo a débuté sa carrière chez Peat Marwick. Il a assuré par la suite la direction générale de groupes médias, notamment Socpresse, Libération et NRJ Group, avant de prendre en 2004 la présidence pour la France du titre de presse gratuite « 20 Minutes » », filiale des groupes Schibsted (Norvège) et Sipa/Ouest-France.

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