Antoine Robin (Spicee), invité de #Media

Antoine Robin, fondateur de la société Spicee, était hier l’invité de l’émission #Media diffusée en live tous les mercredis à 12 h 30 par le JDN et CB News. Ancien directeur général d’Havas Productions, Antoine Robin a lancé avec Jean-Bernard Schmidt, ancien directeur de la rédaction de l’émission Capital un nouveau média vidéo, produit et diffusé sur le digital. Réalisée en collaboration avec l’agence de presse Babel, cette plateforme propose des histoires, des enquêtes et des reportages vidéos aux titres accrocheurs à la manière de Vice Magazine. Mais la grande différence avec ce dernier est que Spicee est payant (9,90 € par mois) et sans publicité. C’est également le vecteur d’une certaine "qualité à la française" de reportages faite de sérieux et de vérifications. "On dit souvent que l’on est Vice mais avec la vertu", déclare le fondateur de Spicee qui parle aussi des nombreux projets de cette nouvelle pousse qui a levé un million notamment auprès d’investisseurs comme Marc Simoncini et Xavier Niel.

À lire aussi

Filtrer par