Bruno Delecour (FilmoTV) à #Media : Netflix fait de la concurrence déloyale

Bruno Delecour, patron de FilmoTV, le pionnier de la sVOD français, lancé en 2008, a fait le point sur son activité et les conséquences de l’arrivée de Netflix dans #Media, l’émission du JDN et de CB News, mercredi 9 mars à 12h30. L’interview en 5 #.

 6:07

#NETFLIX

L’arrivée de Netflix a été positive. Un coup de projecteur pour nous. Mais on n’est pas sur le même registre. Eux, c’est plutôt des séries, peu de films, 80% de programmes américains, 10% de programmes locaux, 10% « rest of the world »… Filmo TV, c’est 60 % de films européens, 40 % de films français. Et des focus sur des cinémas qu’on ne connaît pas, tels le cinéma africain ou allemand.

10:10

#ABONNES

200 000. Et l’abonnement, ça facilite la découverte, vous retrouvez la vertu d’internet.

17:27

#PIRATAGE

On a un rapport ambigu avec les jeunes à cause du piratage. C’est une zone grise. Hadopi, c’était pour le téléchargement. Maintenant, il y a le streaming…

22:55

#CHRONOLOGIE

36 mois de chronologie des médias, c’est pénalisant, mais ça va s’arranger. Ça gèle des films inutilement. Tous les films ne sont pas exploités pendant 36 mois ! Il y a des films immobilisés pour rien !

24:38

#FINANCEMENT

La profession est frileuse, court-termiste. Le marché du DVD chute, donc il faut soutenir le marché VOD… Sinon, ça va impacter le financement du cinéma.

27:33

#AYANTS DROIT

Netflix ne paye pas la taxe. C’est une concurrence déloyale.

La vidéo ICI

À lire aussi

Filtrer par