Burger King titille McDo pour la paix...

Burger King  prend une initiative pour la journée de la Paix dont on n'est pas sûr qu'elle apaise les esprits concurrents... La chaine de restauration rapide  ainsi suggéré à McDonald's de faire burger commun le temps d'une journée. Elle lui propose d'ouvrir un restaurant commun qui combinerait les hamburgers des deux marques. Dans les pleines pages de plusieurs quotidiens américains, dont le New York Times, Burger King affirme: "nous venons en paix. Nous savons que nous avons eu nos petites différences mais pourquoi ne pas décréter un cessez-le-feu dans ce qu'on appelle la guerre des burgers? ". Lors de la Journée Internationale de la Paix le 21 septembre un restaurant vendrait ainsi le "McWhopper", un hamburger combinant le "Whopper" de Burger King et le "Big Mac" de McDonald's.

Let's make a McWhopper

"Tout ce dont nous avons besoin c'est de quelques vendeurs de McDonald's pour nous aider à mélanger nos ingrédients aux vôtres", poursuit la pub qui ironise en ajoutant que cela "fait beaucoup à avaler" pour son rival. McDonald's n'a pas entièrement fermé la porte à la suggestion de sa concurrente en répondant sur sa page Facebook "nous apprécions l'intention mais nous pensons que nos deux marques pourraient faire quelque chose de plus grand pour faire la différence". "On reviendra vers vous mais la prochaine fois un coup de téléphone suffira". Si la proposition indécente avait eu lieu en France, on aurait sans problème attribué l'initiative à Buzzman. Mais c'est un autre petit groupement d'agences qui signe l'opération. Il s'agit notamment d'Alison Brod Public Relations, Y&R New Zealand, Code & Theory, The David Agency, Rock Orange, Turner Duckworth et Horizon.

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