CREATIFS, MOBILISEZ-VOUS POUR LA CAUSE DES OCEANS AVEC WWF

Comment protéger les océans et sauver notre planète ? C’est l’enjeu que lance cette année aux créatifs français les « Creative Awards by SAXOPRINT ».

Cette année encore SAXOPRINT et WWF renouvellent leur collaboration pour lancer la deuxième édition du concours à la création, les « Creative Awards by SAXOPRINT ». Cette nouvelle édition, porte sur le thème de la protection des océans et invite les créatifs français à créer une campagne de sensibilisation sur cet enjeu majeur pour l’avenir de notre planète.

Ce concours est ouvert à tous, et les créatifs qui souhaitent participer doivent s’inscrire et envoyer les créations, avant le 15 Mars sur le site du concours www.saxoprint.fr/creativeawards 

Après le thème du réchauffement climatique qui avait largement mobilisé plus de 500 créatifs, lors de la première édition, cette fois encore, il s’agit d’une cause dont l’enjeu est important. Les participants au concours devront proposer une création originale, de manière à alerter sur la protection des océans et de la biodiversité marine, aujourd’hui menacés. La signature de la future campagne pour le WWF illustre, en quelques mots, l’importance de l’enjeu : « Protéger les océans, c’est sauver notre planète »

LES 3 GRANDES CATÉGORIES DE PRIX

Respectueux de la charte éthique des professionnels de la communication, les « Creative Awards by SAXOPRINT » offriront plus de 16 000 euros de dotations financières aux 10 primés de l’édition 2016 et prendront à leur charge la présentation des meilleures campagnes réceptionnées lors des expositions publiques 2016 « Creative Awards by SAXOPRINT ».

Les « 5 Grand Prix du Jury » verront leurs campagnes récompensées. Le lauréat du grand prix 2016 remportera 7 000 € de dotations financière et verra son affiche diffusée au nom de WWF France dans le cadre d’une campagne multimédia (affichage, presse, web) des médias partenaires du prix alors que le 2ème prix du jury, parrainé par Médiatransports, recevra une dotation financière de 3 000 euros et verra sa campagne diffusée sur le réseau Métrobus.

Les 3 Prix du Public

Parrainés par Act Responsable ; Après une présélection de 30 campagnes établie par le Jury, le public sera amené à élire sa campagne favorite par le biais d’un vote en ligne sur le site internet du concours entre le 15 avril et 15 mai 2016. Le lauréat du 1er Prix du Public remportera 2 000 €.

Le Prix Jeune Créatif

Parrainé par l’association Moovjee. A destination des étudiants, de graphistes indépendants ou de jeunes agences créées depuis moins de 3 ans, le Prix « Jeune Créatif » récompense deux des meilleures créations du concours issues du collège jeunes talents. Le lauréat du 1er prix remportera notamment 2 000 € de dotations financières et bénéficiera d’un programme de mentorat du Moovjee pour soutenir le développement de son agence ou de son projet entrepreneurial. La campagne Jeune créatif sera diffusée sur le site du Moovjee ainsi que sur les salons Moovjee 2016.

LE COMPTE A REBOURS DE L’EDITION 2016 

•  Jusqu’au 15 mars 2016 : Inscriptions au concours et réception des créations sur le site www.saxoprint.fr.

•  14 avril 2016 : Réunion du jury 

•  Du 16 avril au 15 mai 2016 : Vote en ligne des internautes pour le prix du Public                  

•  15 juin 2016 : Cérémonie de remise des prix à Paris

ET APRES ?

Les 3 premiers lauréats auront droit à une belle visibilité grâce à une campagne media offerte au WWF par le partenaire MEDIATRANSPORTS dans le réseau métro et bus parisien. 

En outre, les meilleures créations des « Creative Awards by SAXOPRINT » seront exposées tout au long de l’année, lors de nombreux évènements, dans la France entière. 

Vous êtes créatif et vous êtes prêt relever le défi en présentant votre candidature, inscrivez-vous vite sur www.saxoprint.fr/creativeawards

 

À lire aussi

Filtrer par