Cri de ralliement autour du PSG

Le PSG himself, mais aussi Coca et le PMU prennent la parole ces jours-ci, impulsés par la venue de Chelsea en 1/8ème de finale de l’UEFA Champions League

Les ptits plats dans les grands. Pas souvent que le PSG, et ses partenaires comme le PMU ou encore Coca-Cola, prennent la parole à ce niveau pour saluer un match. Pour la venue de Chelsea en 1/8ème de finale de l’UEFA Champions League, le Paris Saint-Germain lance un dispositif de communication à destination des fans, notamment sur ses plateformes digitales. Les visuels et films créés par le Club pour cette occasion - concoctés en interne- rendent hommage aux scénarios des rencontres entre les 2 clubs. Ces histoires dans l’histoire montrent comment la légende a été écrite, créant un nouveau classique du football européen.

Alternative à la traditionnelle écharpe commémorative, un soin tout particulier a été apporté à l’affiche du match dont une série limitée sera mise en vente au Mégastore Paris Saint-Germain. Un look vintage a été privilégié après celles publiées lors des rencontres avec le F.C. Barcelone et le Real Madrid la saison dernière. Elle a été réalisée par Arthur King qui s'est inspiré de l'univers des cartes postales rétro américaines. 

Au programme aussi, les campagnes digitales #TheNewClassic et « Legends were born out of… » conçue avec la Fourmi. Les illustrations montrent les acteurs des matchs, depuis Gianni Infantino effectuant le tirage au sort jusqu’à Thiago Silva libérant les Rouge & Bleu. Le tout est porté par un film : en 90 secondes, le Paris Saint-Germain revient sur la double confrontation de l’année dernière. Un peu d’autodérision pour faire tomber la pression. En parallèle, avec Toons, le PSG s'offre 2 films de 3 minutes qui reviennent sur les doubles confrontations entre le Paris Saint-Germain et Chelsea lors des campagnes de Coupe d’Europe 2014 et 2015. "L’accent est mis sur la dramaturgie des rencontres où les parisiens ont oscillé entre détermination, doute, espoir, joie ou regret". 

Coca au micro

En Mai 2015, Coca-Cola s'associait à Konbini pour développer une thématique “Football POP”. En naissait Happiness FC, plateforme digitale qui traite le foot sous l’angle de la pop culture avec de nombreux contenus dans la perspective de l’UEFA Euro 2016 en France. Dans ce cadre, la marque sera présente ce soir et les jours à venir avec "deviens #SPEAKERDUNSOIR du Parc des Princes". Un concours qui permet de prendre le micro avec Michel Montana. Pour la venue de Montpellier HSC le 5 mars prochain, Coca-Cola, en tant que fournisseur officiel du Paris Saint-Germain, offrira à un fan la possibilité de devenir le speaker du Parc des Princes. Jusqu'au 22 février,les internautes sont invités à poster sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Vine) une vidéo de leur meilleur “Ici c'est Paris” reprisseul ou entre amis en mentionnant le hashtag. Toutes les vidéos seront compilées pour l’occasion sur le site www.speakerdunsoir.com et soumises aux votes du public.

Le PMU veut séduire les parieurs

Le PMU lance ce 16 février, jour du fameux match, une campagne destinée à "confirmer sa place de numéro 1 du marché des paris" et à renforcer son lien avec le public des 25/35 ans. Côté agences, la prise de parole « Pariez sur tous les sports sur PMU.fr» est signée de Publicis Conseil et de Publicis Nurun. Le film est réalisé par Blacktool et produit par Prodigious. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de développement PMU 2020 dont l'objectif est de recruter de nouveaux parieurs au profit de la filière hippique. Dans le spot, les joueurs du Paris Saint-Germain se prêtent au jeu avec humour, partageant la scène avec des sportifs anonymes, pour une photo de famille qui illustre l'offre de paris sportifs de PMU.fr. La campagne est lancée à l’occasion du 8ème de finale aller de Ligue des champions qui opposera le Paris Saint-Germain à Chelsea et diffusée sur les chaînes nationales et la TNT ainsi que dans le journal L’Equipe.

Le digital de la partie

Du 19 février au 6 mars, les internautes sont invités à parier sur les joueurs du Paris Saint-Germain qui s’affrontent au cours de duels sportifs insolites. Cette activation du partenariat entre le PMU et le Paris Saint-Germain sera relayée sur tous les sites et réseaux sociaux du PMU et du Paris Saint-Germain avec le hashtag #pmuchallenge et sera soutenue par un dispositif média off et on-line.

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