David Lacombled (IAB) à #Media : ''Un contenu de qualité exige une publicité de qualité''

Invité de l’émission #Media du JDN en partenariat avec CB News, David Lacombled, président de l’IAB France, est revenu sur le mea culpa de Scott Cuningham, le vice-président de l’IAB monde sur la publicité intrusive. S’il estime que nous n’en sommes pas à la situation qui prévaut aux Etats-Unis, David Lacombled reconnaît cependant que le problème est réel en France. Face à ce problème, l’IAB va en effet édicter une nouvelle charte baptisée LEAN pour laquelle "la France tiendra la plume" et sera donc en pointe. Meilleure intégration de la publicité, plus grande créativité sont, selon lui la voie à suivre pour répondre à l’ad blocking. "Un contenu de qualité exige une publicité de qualité" estime-t-il, reconnaissant que quand les sites et les annonceurs ne respectent pas certaines règles, le consommateur a le sentiment d’être trompé. Pour autant, ajoute David Lacombled "la publicité est un des poumons de l’Internet gratuit". D’où l’importance d’associer tous les acteurs de l’écosystème au débat : annonceurs, agences, régie et internautes. Pour repenser en profondeur "notre manière de faire". Un travail entamé dont le but est aussi d’éviter l’intervention du législateur qui "ne ferait pas mieux puisqu’il arrive toujours après la bataille".

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