Le bocal, Parfait en télé

Le Parfait ça vous dit quelque chose? Il s'agit de la toute simple gamme de bocaux créée dans les années 30, qui, surfant sur la vogue d'une saine alimentation, décide de reprendre la parole après des années de silence. Du 20 juillet au 16 août, la marque investit la TV avec une campagne signée psLive. Le spot issu des cartons de la filiale de Dentsu Aegis Network est réalisé par les Motions Fighters (24 25 Production). Dans une parodie assumée des publicités de produits high tech, le bocal Le Parfait démontre tout ce qu’il peut apporter. L'agence réveille une Belle au bois dormant devenue tendance qui répond aux aspirations du moment : alimentation plus saine, respect des saisons, faire les choses soi-même. Avec ce film, Le Parfait veut quitter le statut de marque patrimoniale et devenir rien moins qu'une marque iconique : "avec Le Parfait, conservez ce que le Monde a de meilleur". Décliné en 30 et 20", le film tournera également sur la toile. Le conseil média est signé Vizeum. 

Trois questions à Christian Pradel, sales et marketing manager

Une petite leçon d'histoire s'impose : depuis quand la marque existe et depuis quand n'avait-elle pas communiqué ?

La marque existe depuis le début des années 30, a une époque ou Il y avait de nombreux fabricants de bocaux, ils s’appelaient Triumph, Le meilleur, Le Pratique…. En effet la conservation des aliments était une véritable préoccupation. Aujourd’hui il ne reste plus que Le Parfait qui depuis plus 10 ans voit ses ventes croitre régulièrement. La marque communique régulièrement et depuis 20 ans dans le cadre d’un dispositif annuel de communication en presse , web media, sponsoring TV. Cette année nous investissons aussi la TV. La marque travaille avec l’agence depuis une dizaine d’années. Nous avons considéré qu’il était maintenant temps de faire savoir au plus grand nombre que Le Parfait pouvait améliorer leur quotidien. La TV était donc le support adéquat.

Et comment améliore-t-on le quotidien quand on est Parfait?

Nous avons de vrais messages à faire passer : faire ses propres conserves améliore le quotidien des adeptes de la conserve ménagère, c’est sain, naturel, économique, anti gaspi, aucun additif ou conservateur c’est le process qui assure la conservation… C’est transportable et ça se conserve sans énergie… On ne retrouve dans un bocal que ce que l’on y a mis… En fait c’est une démarche maline.

L'épopée du bocal : un temps ringard et peu pratique, et de nouveau à la mode?

De la même manière que l’on a fait croire a toute une génération que faire la cuisine c’était ringard on a fait croire que réaliser ses propres conserves c’était compliqué. Tout ceci au profit de l’industrie agroalimentaire. Hors aujourd’hui et depuis maintenant quelques années dans un mouvement qui ne semble pas vouloir s’arrêter, la vérité, les vrais valeurs ressurgissent tout comme faire la cuisine faire ses propres conserve devient pour beaucoup une évidence (après je repeins moi-même ma cuisine, j’organise moi-même mon déménagement… je fais moi-même la cuisine et je fais moi-même mes conserves). Pourquoi jeter ? Pourquoi gaspiller ? Pourquoi ne pas profiter du cœur des saisons ou les produits sont moins chers ? Pourquoi laisser a d’autres la gestion de mon alimentation avec excès de sucre de sel avec l’ajout d’exhausteurs de gouts, avec du cheval a la place du bœuf... ?

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