Mercedes, toute une histoire

Mercedes-Benz est sur les écrans à double titre. Tout d’abord, CB News vous présente en exclusivité le spot européen « le Braquage » signé BBDO Paris. Et dans la foulée, parfume son atmosphère policière d’un zeste de Mercedes-Benz Man. La licence d’INCC Parfums est-elle mise en scène par Le Nouvel Opéra.

A première vue, cela ressemble à une énième série policière ou au dernier film de "gangsters » en salle. Que nenni. Il s’agit là du nouveau spot que signe BBDO dans le cadre de la nouvelle campagne Européenne Mercedes-Benz. Elle démarre aujourd’hui en accomplissant une prouesse : intégrer dans un même scénario les Classe A, Classe B, GLA, CLA Coupé et CLA Shooting Brake. La marque à l’étoile poursuit ici son opération rajeunissement, impulsée par le lancement de la nouvelle Classe A en 2012, et portée par les campagnes « Etoiles » puis « Monolithe ». Cette année, BBDO Paris écrit un nouveau chapitre avec « le braquage » et les dessous d’une enquête policière où 3 inspecteurs débattent de la voiture avec laquelle un gang de voleurs d’art a pu s’échapper. Pour la première fois, le film a été produit « in house » par le service de production intégrée de BBDO Paris, dirigé par Julien Sanson, réalisé par Matthieu Mantovani et tourné à Marseille. La campagne comprend également un volet digital permettant de découvrir la version longue du film et les cinq modèles plus en détail.

Mercedes-Benz Man, Star du Nouvel Opéra

Cinéma aussi, dans un autre registre, côté parfums avec le Nouvel Opéra qui met en scène la fragrance Mercedes-Benz Man d'INCC Parfums. Pour l'inscrire à la fois dans l'univers de la marque à l'étoile et adopter les codes des grands noms de la parfumerie de luxe, l'agence emploie le noir & blanc. Le spot prend la forme d'un hommage au cinéma et met en scène le tournage d'un film d'action. Il marque le retour à la réalisation de Gilles Soulier -aussi auteur du print- après plusieurs années consacrées à la direction de l'agence. La campagne The Star fragrance" va tourner dans le monde entier à partir d'Avril 2016 en TV, presse et affichage.

À lire aussi

Filtrer par