Nicolas Sennegon à #Media : la digitalisation suit le désir du consommateur

Invité de #Media, l’émission du JDN et de CB News, Nicolas Sennegon, directeur général et Chief Revenue Officer de The Economist a expliqué la stratégie de développement numérique du groupe passé cet été sous le contrôle de la famille Agnelli. "50 % de nos nouveaux abonnés prennent désormais le couplage papier, digital", a-t-il affirmé, le papier restant pour le moment majoritaire. "En France, le digital représente un tiers de nos revenus totaux." Mais c’est surtout sur la démarche que Nicolas Sennegon a insisté, soulignant que "ce qui nous guide avant tout ce sont les attentes et le parcours du consommateur. Ainsi, The Economist vient-il de lancer une appli mobile, Expresso, diffusant chaque matin cinq à dix infos et qui vient d’atteindre le million de téléchargements pour 100 000 consultations quotidiennes. Il est également revenu sur le nouveau mode de commercialisation de l’espace en ligne, Attention Buy, qui facture au temps passé, signe de l’implication du lecteur dans la page. Selon lui, les taux de clic ont décollé sur la première campagne testée.

Revoir l'émission ici.

 // Please enable Javascript to watch this video

À lire aussi

Filtrer par