Notre Kiss Saint-Valentin

Meetic ou encore Mikado, en attendant ce fameux dimanche des amoureux, CB News récupère quelques jolies idées de déclarations, de baisers et autres preuves d'amour. Le tout saupoudré d'une étude sur le sujet où l'on découvre les penchants un tantinet exhibitionnistes des européens.

Certaines marques ne sont pas forcément attendues pour la Saint Valentin. Sauf à s'inspirer de la fameuse scène du spaguetti dans la Belle et le Clochard. Ce que fait à sa façon, avec Jesus et Gabriel, Mikado et son panégyrique de #Mikadokiss. Parce que chaque baiser est unique, digne d’un roman à l’eau de rose ou raté comme notre premier baiser de CM2, RDV le 11 février 2016. En attendant, le biscuit s'offre un film et invite à partager son #Mikadokiss sur les réseaux sociaux.

Et offre même, aux moins dégourdis, un petit mode d'emploi

Satisfait ou remboursé

Pour le coup plus logique sur le sujet, Meetic s'offre un pied de nez signé Buzzman. Une initiative qui prend la forme d'un pari. 

Le service de rencontre préféré des célibataires (TNS Décembre 2014) Meetic incite tous les célibataires à profiter de ce 14 février et parie que ce sera la dernière fois... Et promet à tous les célibataires qu’ils seront en couple le 14 février 2017 ou se verront remboursés intégralement leur abonnement. « Nous souhaitons donc aux célibataires une joyeuse dernière Saint-Valentin... sans Valentin-e ! » plaisante Emilie de Fautereau, directrice brand et communication Europe de Meetic.

Qui sont les couples européens les plus coquins… en public et sur les réseaux sociaux ?

Pour la Saint-Valentin, lastminute.com, avec OnePoll, s'est de son côté mis en quête des petites cachoteries « intimes » des Européens. Qui des amoureux européens aiment flirter (ou plus si affinité) en public ?  Qui sont les couples en Europe qui exposent le plus leur vie sentimentale sur les réseaux sociaux ?...

Du baiser furtif sur la joue à la caisse du supermarché au baiser langoureux sur le quai d’une gare, près de 87% des couples européens (et 88% des Français) aiment montrer leur affection en public ! Ce sont les Britanniques qui sont les Européens les moins démonstratifs (75%) et les plus « shocking » par les marques d’affection en public (33%).


Le couple Kim Kardashian et Kanye West est celui qui agace le plus les Européens (16%) avec leurs démonstrations d’affection en public. Plus loin dans le classement, on retrouve David et Victoria Beckham ainsi que Beyonce et Jay Z (7% et 6%). Pourtant, ce n’est pas du goût de tout le monde… Si la grande majorité n’y prête pas forcément attention, 21% des Européens avouent être dérangés lorsque des amoureux font preuve de tendresse en public. C’est le cas pour 18% des Français, 17% des Italiens et 15% des Allemands. Les plus tolérants sont les Espagnols (9%).

17% des Européens aiment exposer leur vie amoureuse sur les réseaux sociaux (et 9% des Français). 59% d’entre eux le font car ils aiment afficher leur amour sur le web et 43% pour montrer qu’ils sont en couple et amoureux. Parfois une part de narcissisme est aussi derrière ces publications : 17% des Européens (et 17% des Français) avouent le faire pour attirer l’attention, 16% le font pour montrer à quel point ils sont passionnés et 13% admettent vouloir rendre leurs amis jaloux. Et en parlant de jalousie : 9% des Européens (et 16% des Français !) admettent chercher à agacer leur ex tandis que 7% des Européens aspirent tout simplement à énerver l'ex de leur conjoint ! Et parfois, les couples européens se laissent un peu déborder par leur affection, et dépassent le stade du simple flirt. 29% des Européens (et 30 % des Français) avouent avoir poussé leur marque de tendresse plus loin (voire beaucoup loin) que le simple baiser ! Parmi ceux qui pratiquent les préliminaires en public, 10% se sont livrés à des baisers et des caresses et 6% disent même avoir fait l’amour en public tout comme 4% des Français !...  Les amoureux qui se sont fait surprendre en pleine action ont été priés de prendre une chambre d’hôtel (30% des sondés). D’autres ont été invités à arrêter (28%). Enfin, à la question, quelles sont les destinations les plus romantiques ? Sans surprise, Paris (33%) et Venise (26%) arrivent en tête selon les Européens interrogés. Loin derrière arrivent Rome (7%) puis Florence (5%).

À lire aussi

Filtrer par