Quand BETC Music devient Pop

« Initialement, nous avons créé l'agence par passion. La musique n'était pas un tel enjeu. Mais, en préparant la vidéo rétrospective de BETC Music, nous avons réalisé à quel point elle était impactante. A quel point le digital avait encore dopé ce lien émotionnel que nous créons. Il y a un mouvement colossal sur l’entertainment, qui devient une priorité mondiale. Comment l’organiser, comment le financer, quel rôle peuvent y jouer les marques…» raconte Fabrice Brovelli, fondateur de « feue » BETC Music. C’est donc avec panache que BETC Music renait de ses cendres, avec un nouveau nom, BETC Pop, synonyme d’ ambitions, sinon nouvelles, au moins affichées. Entertainement entrepreneurs, les trois managers, Isabelle Tardieu, Fabrice Brovelli et Christophe Caurret lancent donc leur Pop avec un nouveau périmètre « la musique bien sur, mais le mot était devenu restreignant » explique Isabelle Tardieu : «Nos projets vont au-delà de la musique, nous organisons des rencontres. Nous voulons nous démarquer dans un univers où les frontières entre commerce et pop culture sont devenues poreuses et où tous les contenus, comme les clips, les trailers de films, de jeux vidéos, les formats TV courts, une performance de dance, les « meme » sur internet ou encore les meilleurs nouvelles adresses gastronomiques sont en concurrence sur une multiplicité de devices ». S’il fallait un symbole à l’importance accordée à l’essor de BETC Pop, au-delà du nom, ce serait le lieu. L’agence, qui n’était jusqu’ici pas dans les mêmes locaux que le navire amiral, vient d’être réintégrée au sein de BETC. Au troisième étage, au cœur de la création. Un étage aussi rejoint par Rémy Babinet, qui quitte les hautes sphères du cinquième, et Stéphane Xiberras. On s’offre un petit déménagement/réaménagement d’avant le grand saut à Pantin pour remettre encore plus de création à la création.

Un labo pour BETC LA?

BETC Pop n’en oublie pas sa mission première, faite de passion, et se veut encore plus dénicheur de talents, comme c’est déjà le cas de We Are From LA, Justice, Woodkid, Romain Gavras, Flume, Disclosure , le chef de la Jeune Rue Antonin Bonnet , la designeuse Maud Bury , et très bientôt, le lauréat de Sundance Kahlil Joseph ou encore Glass Candy. Conclusion ? « BETC Pop est une structure hybride qui croit au pouvoir de ces rencontres pour produire des contenus et expériences pérennes, exigeants, des objets de séduction « pop », des morceaux de culture ». A venir, un projet gastronomique de la Jeune Rue, une foultitude d’expérience avec UGC ou encore du nouveau sur le label Air France Music. Pas peu fier, Fabrice Brovelli ajoute même que « BETC Pop serait le labo de ce que pourrait être BETC Los Angeles ».

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