Rock-en-Seine, presque autant de partenaires que de festivaliers!

Les 120 000 festivaliers attendus à Rock en Seine pourront boire, manger, s'habiller, déguster, voyager, sentir... presque gratis avec un nombre impressionnant de partenaires associés à l’événement. Des mirabelles au stand Transavia en passant par RichesMonts, il y aura aussi à voir ailleurs que sur scène. Et pour gérer les petits bobos, Première Urgence Internationale sera là, l'occasion pour l'ONG de présenter son nouveau visage.

Très bientôt se tiendra le grand festival pop-rock de l’été, Rock-en-Seine : du 28 au 30 août prochain à Saint-Cloud. Les festivaliers -on attend 120 000 personnes- seront comme des coqs en pâte. Ils vont pouvoir payer leurs consommations avec leur smartphone grâce à Fivory et deguster des tonnes de Mirabelles de Lorraine avec Canetti Conseil. Mais pas que. Chevignon fera un tour pour séduire les jeunes avec le stand work in progress.


A l'initiative de l'agence Les Gaulois, Transavia renouvelle son partenariat Rock-en-Seine. La compagnie accompagne pour l’occasion ses voyageurs au coeur de la scène musicale parisienne en installant une tente sensorielle Transavia. Ce stand créé par un collectif d’artiste marseillais proposera une minute d'évasion mise en scène par Stéphane et Aurélie Muntaner, lui créatif, elle parfumeuse. Il suffira de prendre place à bord d’une des deux cabines proposées pour se laisser transporter dans une des destinations Transavia au gré des ambiances tamisées, des senteurs et sonorités diffusées. De plus, les festivaliers ayant acheté leur pass sur le site officiel de la manifestation (www.rockenseine.com), seront invités à déposer leur billet sur le stand Transavia pour gagner le «Pass D’or» : un an de voyage, pour deux, offert sur les vols de la compagnie. Et pour une rentrée résolument musicale, des abonnements d’un an à Deezer, partenaire de Transavia, seront offerts sur l’application.

Et si on prend un coup?

Première Urgence Internationale entre en Seine aussi. Pour sa première année de présence sur le festival en tant qu’association partenaire, l’ONG humanitaire et ses équipes de bénévoles répondront aux petites urgences des festivaliers en leurs proposant un apport nutritif et des équipements pour se protéger du soleil au travers de l’opération « Première Urgence Internationale entre en Seine ». L'ONG illustre ainsi ses expertises et sa faculté à répondre et s’adapter aux besoins des populations en mettant pour l’occasion l’accent sur trois de ses savoir-faire : la nutrition, la santé et les nouvelles technologies. Le principe : un coup de barre ? Un coup de chaud ? Des yeux qui brûlent ? Rendez-vous sur le stand de Première Urgence Internationale où des bénévoles distribueront gratuitement barres de céréales, bobs et lunettes de soleil. Un photomaton sera également installé sur le stand. Il permettra aux festivaliers qui auraient peur de passer inaperçus de se faire prendre en photo. Par ailleurs, une vidéo réalisée avec le studio Wink sera diffusée sur scène, avant les concerts, pour sensibiliser les amateurs de musique aux actions solidaires et internationales de l’association. "Notre participation au festival Rock en Seine coïncide avec une étape importante dans la vie de l’association", explique son Directeur de la communication, Jean Javogues. "C’est la première fois en effet que nous irons à la rencontre du grand public en nous présentant sous notre nouveau nom, Première Urgence Internationale. Un changement de dénomination qui marque l’aboutissement du processus de fusion initié entre les ONG Première Urgence et Aide Médicale Internationale, et que nous sommes heureux de partager avec les festivaliers. »

Une fois requinqué, on pourra partir en quête du Foodtruck RichesMonts qui veut réunir les mélomanes autour de recettes gourmandes. Ou encore participer à la 5ème édition du « Nikon Music Festival » pour la première fois à Rock en Seine. Ce concours propose aux passionnés de photo, vidéo et de musique, de devenir reporters Nikon et de couvrir l’ensemble des temps forts des festivals. A travers le Nikon Studio, Magic Garden met en place un dispositif terrain et un quizz permettant de gagner des places, des abonnements Deezer et des appareils photo. Enfin, Bonobo Jeans lance cette saison une collection de tee-shirts en série limitée aux couleurs de l'évènement.

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